QUI SUIS-JE...

An777

Ecrire a toujours été pour moi un divertissement, qui m'apporte beaucoup de joie et me permet de donner libre cours à ma créativité.

Dès l'enfance, j'ai commencé par écrire mon journal, des poèmes, des paroles de chansons et des nouvelles.

Puis en 2008, j'ai eu envie d'écrire mon premier livre avec des illustrations destiné aux enfants à partir de 7 ans. Ce premier ouvrage avait pour titre "Les Jumelles et Jack l'ours aux pouvoirs magiques". Il raconte les aventures de deux sœurs jumelles de 8 ans et de Jack un ours qui possède des pouvoirs magiques. Les fillettes et Jack l'ours vont vivre de nombreuses aventures à travers la collection des quatre livres suivants :

  • Les Jumelles et Jack à Paris.
  • Les Jumelles et Jack à Venise.
  • Les Jumelles et Jack découvrent la Moselle.
  • Le Noël féerique des Jumelles et Jack.

Ces ouvrages à la fois ludiques et éducatifs avec des personnages attachants, font découvrir aux petits lecteurs de nombreux lieux historiques, culturels et divertissants.

Puis en 2018, je me suis fixée pour objectif d'écrire un roman pour les adultes en six mois. J'ai écrit la première page et au gré de mon imagisation, mon projet avançait de jour en jour. J'ai éprouvé un réel plaisir à créer les personnages et leur histoire. L'auteur partage leur vie et c'est ce qui est magique. Il n'y a plus de frontière entre l'imaginaire et la réalité, les deux se confondent et nous font rêver !

Et c'est ainsi que mon premier roman pour les adultes a été édité aux Editions Beaurepaire et dont le titre est : "Romance aux Issambres". Ce roman d'amour contemporain plein de charme et d'émotion, vous fera découvrir de magnifiques lieux du Golfe de Saint-Tropez, en passant par Deauville et Dubaï !

Prise au jeu, dans la foulée j'ai écrit un second roman que je vous présente sur la page d'accueil et qui s'intitule : "Passion en terre andalouse". Cet ouvrage complètement différent du précédent roman, se passe pour la majeure partie en Espagne dans un domaine viticole situé en Andalousie.

Et, l'écriture étant devenue pour moi une passion grandissante, mon troisième roman : "Le lien invisible du destin" est paru et cette fois l'histoire a pour toile de fond la Martinique avec ses magnifiques paysages, mais aussi un côté plus obscur avec ses rites vaudou.

Puis, vient de paraître en décembre 2023 mon quatrième roman : "La ballerine du lac de Côme". Ce roman me tient particulièrement à coeur étant d'origine italienne et à travers cette histoire, j'ai voulu vour faire découvrir le lac de Côme avec toutes ses superbes villas d'époque, ses trésors architecturaux, ses villages pittoresques et ses paysages de montagne qui le rendent enchanteur et tellement romantique.

En espérant que mes livres vous apporteront autant de plaisir à les lire, que j'en ai eu à les écrire...

Je vous souhaite une excellente lecture !

Photo metz femmes 1
Dédicace

 

 

Un grand merci

à ma soeur Mireille

qui est la première lectrice 

de mes manuscrits

et qui m'assiste pour la relecture

et les corrections

Mireille 1

Commentaires

  • Françoise
    • 1. Françoise Le 21/03/2024
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu d'un trait La ballerine du lac de Côme qui m'à emporté dans l'univers de la dolce vita italienne. J'ai adoré l'intrigue et les péripéties de l'héroïne. Les paysages.m'ont donné un avant goût de vavances. A quand le prochain roman ?
  • Luna
    • 2. Luna Le 17/01/2024
    Magnifique roman qui m'à emporté au superbe lac de COME, j'ai adoré car je suis moi-même danseuse.
  • Béatrice PARMENTELAT
    • 3. Béatrice PARMENTELAT Le 06/10/2019
    Ce deuxième roman est toujours aussi agréable à lire que le premier. L'Andalousie y est très bien décrite, on ressent tout de suite une ambiance très "caliente" ! L'histoire a gagné en profondeur. Les personnages sont très attachants et une fois plongé dans ce récit, on a du mal à décrocher ! je sais que l'écriture du troisième livre est terminée, j'ai vraiment hâte de le découvrir !!!
  • Mélanie
    • 4. Mélanie Le 23/05/2019
    Génial !!! Je n'ai pas eu envie de lâcher ce roman "Passion en terre andalouse" une fois commencé...
    J'ai adoré l'histoire, les personnages, les paysages et l'ambiance espagnole.
    Bonne idée les phrases dans la langue du pays et la traduction en français
    Jj'attend le prochain roman avec impatience.

    .
  • PARMENTELAT Béatrice
    • 5. PARMENTELAT Béatrice Le 02/04/2019
    Chère suzy,
    Ce premier roman est une belle réussite ! Sa lecture fut un vrai plaisir. Quoi de mieux qu'une belle histoire d'amour pour s'évader du quotidien et nous faire rêver ! Tu as su nous captiver en y mêlant de beaux paysages, de bons sentiments et quelques embûches ! Trop hâte de commencer ton second ouvrage ! Continue dans cette voie, tu es vraiment douée !
  • Edwinna
    • 6. Edwinna Le 28/02/2019
    Pour moi qui ne suis pas adepte de la lecture j'ai tout de suite accroché à l'histoire et j'ai adoré lire ce roman. En effet, autant pour la belle histoire d'amour entre ces deux personnages que pour les lieux décrits qui m'ont fait voyager et me replonger dans mes vacances passées dans le Sud. Je me serai bien imaginé à la place de Serena !!!!!
    Vivement le prochain que je lirai avec tout autant d'engouement !
    Continues ainsi Suzy, tu as beaucoup de talent.
    Avec toute mon amitié,
    Edwinna
  • Frane
    • 7. Frane Le 27/02/2019
    Un roman qui nous offre de beaux moments d'évasion... La description des paysages, très réaliste, nous transporte.
    Merci pour ce livre qui nous sort de notre quotidien...
  • Gasparotto Fabienne
    • 8. Gasparotto Fabienne Le 24/02/2019
    Bonjour
    Je me suis plongée dans votre livre, à peine commencé je voulais savoir la fin, j'ai mis une journée et franchement c'était passionnant !
    Bravo et bonne route pour la suite
    Cordialement
    Fabienne
  • CHERRIER Alexandra
    • 9. CHERRIER Alexandra Le 21/02/2019
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi romanesque, aussi frais. Les Issambres, St Tropez sont des lieux que je connais. Il m'a fallu très peu de temps pour retrouver les sensations les odeurs de la cote d'azur. J'ai voyagé au gré des pages, tantôt sur la plage tantôt sur les corniches et cela du bien l'évasion. Nos deux amoureux sont délicieux. Maman 94 ans passe des journées monotones, je lui ai amené ce roman sans trop d'illusion, qu'elle ne fut pas ma surprise au bout d'une semaine elle me tend le livre" tiens j'ai tout lu et ça m'a plu. Super, nous attendons le suivant avec impatience.

Ajouter un commentaire

 
×